C’EST GRATUIT
Aucun frais, aucune commission retenue
SANS ENGAGEMENT
Vous pouvez choisir un autre assureur en habitation
VOUS GAGNEZ DU TEMPS
Quelques clics pour des réponses en 24 à 48h
VOUS POURRIEZ ÉCONOMISER
Nos partenaires offrent des prix compétitifs
Comparez les soumissions gratuites pour chacun des services!
Remplissez le formulaire en quelques clics pour transmettre vos besoins
Jusqu'à 3 courtiers et assureurs vous contacteront en moins de 24 heures pour vous faire part de leurs offres.
Choisissez sans contrainte, selon vos valeurs, la meilleure offre pour vous
Le taux fixe demeure l’option la plus prisée par les consommateurs, mais le taux variable ne cesse de trouver des adeptes, surtout depuis la crise financière de 2009 alors que certains ont pu bénéficier de taux avantageux. Les deux options ont des avantages. Ce sont votre situation et vos objectifs qui pourraient vous porter vers l'une ou l’autre. Si vous êtes sujet à vivre de l’insécurité financière, le taux fixe est probablement mieux pour vous, car il est prévisible. Au contraire, si vous désirez rembourser plus rapidement votre hypothèque, le taux variable pourrait s’avérer la meilleure option.
Il faut tout d’abord savoir que les banques offrent généralement jusqu’à 25 ans d’amortissement de l’hypothèque, tandis que la SCHL offre jusqu’à 30 ans maximum. Évidemment, plus la durée du prêt est élevée, plus vous paierez d’intérêt au bout du compte. Généralement, plus le terme de votre contrat hypothécaire est court, moins gros seront vos paiements. Par exemple, au lieu de choisir un terme de 5 ans, vous optez plutôt pour un terme de 3 ans et vous pourrez probablement faire des économies. Vous serez par contre tenu de renégocier ou de renouveler votre hypothèque plus rapidement.
Avant même de commencer à magasiner une propriété, vous pouvez vérifier votre crédit auprès d’une institution financière afin de constater votre portrait financier tel qu’il est perçu par celle-ci. Vous pourrez connaître le montant d’argent qu’on consent vous prêter ainsi que votre taux d’intérêt pour le prêt hypothécaire. Vous connaîtrez ainsi les informations essentielles pour l’achat de votre propriété avant de la choisir, ce qui pourrait vous éviter une mauvaise surprise !
Il est certain que votre historique de crédit est un facteur important qui est considéré par une institution financière lorsque vous faites la demande d’un prêt hypothécaire. On vérifie en quelque sorte votre profil d’emprunteur pour évaluer vos habitudes de paiement. Il ne s’agit pas du seul facteur qui sera pris en compte pour l’étude de votre dossier, mais sachez que le fait de rembourser vos emprunts dans les temps vous donnera un coup de pouce ! Un courtier hypothécaire saura comment présenter un dossier solide pour augmenter vos chances de recevoir une bonne offre de prêt hypothécaire. Vous pourriez en tirer des bénéfices.
Copyright© ImmoSoumission.com